L’histoire familiale

Fruit d’une tradition héritée depuis 5 générations, la Maison Rémy Massin et Fils est le prolongement d’une aventure familiale qui a vu se succéder des hommes et des femmes passionnés par la vigne et dévoués à leurs terres. L’histoire est longue et solidement liée à celle d’un village : Ville-sur-Arce, situé au cœur de la Côte des Bar.

 

Prémices

1865

Le premier à cultiver la vigne est Louis-Aristide, né en 1865. Son fils Marius se passionne pour cette culture pérenne et entreprend d’agrandir le parcellaire familial malgré le peu de revenus que la vigne génère à l’époque.

Genèse

1974

C’est en 1974 que la Maison Rémy Massin et Fils voit le jour sous l’impulsion de Rémy, qui décide de reprendre le flambeau familial et de l’élever au rang de récoltant-manipulant en élaborant ses propres cuvées.

Épanouissement

Gardiens de ce savoir-faire ancestral, la jeune génération continue aujourd’hui d’élaborer le vin avec précision et humilité. Nous accordons une réflexion grandissante au respect des hommes et des lieux, afin de transmettre à notre tour aux générations futures.